Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Eros
Les carnets d'Eros
  • Peintures aquarelles textes érotiques, lesbiens, gay, sexuels, sensuels, sensibles, troublants, envoûtants, nouvelles érotiques où hommes et femmes frémissent à l'unisson et parfois sans se comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 juillet 2014

Nu participatif. Appel à candidature...

Voici un dessin, ci-dessous, qui devrait être le point de départ d'une série. 

J’ai un projet en tête dont j’ai déjà le titre et un tableau en cours de réalisation. Le titre, c’est très important. J L Godard dit qu’il trouve d’abord un titre puis, après seulement, il commence à écrire le film qui va avec. 

Nuparticipatif1

  • Le titre c’est donc « les nus participatifs » Le leitmotiv, l’idée, si vous voulez c’est ça : « le corps nu ne dévoile rien »

 Le concept repose sur la réponse à la question « comment participez-vous ? »

  1. Vous (pro)posez...

  • Les modèles sont tous volontaires. Ils posent nus et ils sont aussi bien des hommes que des femmes.

  • MAIS D’ABORD UNE CHOSE IMPORTANTE : Je comprends très bien que vous ne souhaitiez pas être reconnu ni par moi ni par vos proches au cas où l’un d’entre eux tomberait par le plus grand des hasards sur mon blog. D’autre part, vous ne me connaissez pas finalement, et pouvez toujours vous demander ce que je vais faire de votre corps et de votre visage. Il va donc de soit que vous pouvez rester anonyme et floutant, coupant, cachant le visage par quelque moyen que vous souhaitez.
  • Quel type de pose ? C’est comme vous voulez dans la limite qui suit : vous êtes de face, ou léger ¾, assis ou debout, nus. Mais vous pouvez cacher les parties du cops qui vous gêne.
  • La pose : pas de pose étudiée.

o      Les bras ballants ; appuyés (un bras ou les deux) sur la hanche, vous pouvez les mettre derrière le dos, celles et ceux qui ont les cheveux longs peuvent se les tenir par exemple, comme s’ils allaient en faire un chignon.

o      Vous pouvez cacher le visage, par exemple en vous tenant la tête entre les mains comme si vous aviez reçu un ballon dans la figure ou comme si vous réfléchissez, ou comme si vous étiez très malheureux… où comme dit ci-dessus, en floutant le visage.

o      Vous pouvez vous déhancher, mais naturellement.

o      Vous pouvez être assis, vous tenir sur une main, celle-ci posée sur le côté, ou sur les deux posées derrière vous. Vous pouvez regarder devant, derrière, sur le côté…. Je vous veux VOUS !

o      Je peux éventuellement vous envoyer des idées de poses qui conviennent et d’autres qui ne conviennent pas !

o      Comment procède-t-on ?

1.    On est voisin de palier. On boit un coup et on travaille ! Vous posez, soit je dessine, soit je prends une photo (c’est beaucoup plus rapide et je peux en prendre plusieurs)

2.    Vous habitez loin. Vous vous prenez en photo en mode autoportrait, ou vous la faite faire par votre compagn(on/ne) ou par qui vous voulez et vous m’envoyez ça via Internet. Ou encore utiliser une vieille photo prise il y a ….

 

     2.   Vous allez écrire sur vous.

  • Si vous fréquentez un peu mon blog, vous avez du voir que sur mes tableaux, il y a beaucoup de collages et de jeux d’écriture. Et je me suis dit, et pourquoi c’est pas le modèle qui écrirait ? Ecrire quoi ? Ben ce que vous voulez ! Parlez de vous, de votre rapport au corps, à la douleur, au plaisir, à la nudité, votre image, pourquoi aimez-vous votre corps ou pas, vous y sentez vous bien ? Parlez de vous ou donnez-moi la recette de votre plat préféré si vous le souhaitez !
  • Comment votre texte écrit de votre main sera-t-il rapporté sur le tableau ? Deux solutions sont possibles.

o      La première implique que nous soyons voisins (ou alors vous venez en vacances). Nous nous rencontrons avec le tableau et le dessin déjà exécuté, et vous écrivez votre texte directement sur le support (du papier, je ne travaille quasiment que sur papier)

o      Vous habitez loin et, comme je l’ai déjà fait et suis déjà en train de le faire, je vous donne mon adresse et vous m’envoyez votre texte écrit selon mes indications sur du papier… je vous dirai quand même quel type de papier je souhaite. Ensuite je procède par collage.

  • Votre texte sera toujours complété par la phrase leitmotiv dont j’ai déjà parlé « le corps nu ne dévoile rien » Mais, ça, c’est moi qui l’écrit ! (Faut bien que je bosse un peu !)

 

3.   A quoi ressemblera le tableau ?

Il sera uniquement au trait. Autrement dit je ne travaillerai quasiment qu’au crayon et se sera du dessin. Sans quasiment autre

Nu participatif 2

chose qu’un trait noir et une partie du corps seulement sera très vaguement ombrée, quelques tâches à l'aquarelle ou à l'encre. Mais le mieux c’est de regarder l’exemple de Madame sur le blog (pas terminé à l’heure où j’écris, j’attends le texte). Ou le nu masculin ci contre. Mais qui manquait un peu de consistance et sur lequel j'ai mis un peu de couleurs quand même.

Le titre sera toujours le même « nu participatif n°… votre prénom, ou votre pseudo, ou rien, c’est vous qui direz. On peut aussi imaginer un sous-titre que vous choisissez, par ex :

« Nu participatif n° 5. Henriette ou le corps joyeux »

« Nu participatif n° 102. Emmanuelle. Je porte le prénom d’un film érotique et je l’assume »

« Nu participatif n° 562. Pierre à la petite bite et qui vous emmerde »

« Nu participatif n° 2. Portrait à la palette »

 

  1. Et après on fait quoi ?

J’expose, je deviens riche et célèbre, je vous méprise un peu et vous prends de haut et de tout l’argent que je gagne grâce à vous, je partage rien de rien !

Sinon, j’essaye d’exposer, on trouve une salle gratuite, vous êtes tous invités, on bouffe, on boit et on baise (éventuellement).

 

ET PAR PITIE NE ME REPONDEZ PAS, JE SUIS PAS ASSEZ BEAU/BELLE/ TROP VIEUX OU VIEILLE/ TROP OU PAS ASSEZ GROS OU GROSSE (OU MAIGRE).…

 

J’ai déjà trois personnes qui sont partantes :

  • Ninon, ma muse, maîtresse, amie, consoeur au noir cheveux et au regard bleu, que l’on voit ici et ici et encore ici et là encore et toujours elle et enfin ! et qui est aussi l'auteur du beau dessin phallique dans le bandeau. Une femme formidable quoi !
  • Sophie (Non, je ne t’oublie pas, j’ai choisi la photo… et je n’ai rien fait !)
  • Madame dont le dessin déjà réalisé n’attends plus que les mots (textes superbe) sur le papier.
  • Et votre serviteur qui ne se défilera pas…

 CdE

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Miss !<br /> <br /> Tout à fait faisable. A ce jour et de mémoire, il y a au moins deux parisien(nes) dans les participants. Une normande, une nordiste, deux grenoblois.... et une voisine seulement !<br /> <br /> Si vous souhaitez plus de détails n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> À bietôt<br /> <br /> CdE
Répondre
M
Pourquoi pas? J,habite a paris, faisable?
Répondre
C
Bonjour O&C,<br /> <br /> <br /> <br /> Quoique laissant les commentaires libres, le votre était coincés dans la cellule "en attente de validation". Allez savoir pourquoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'intérêt que vous portez à cette affaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a pas de date butoir. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l'instant, il y a 8 participants. 3 hommes, 5 femmes, vous serez donc la 9ème dans l'ordre des arrivants qui est le suivant (outre les deux qui sont terminés et que vous trouverez ci-contre à gauche dans l'album photo dédié) :<br /> <br /> <br /> <br /> 1/ Sophie que je vais passer au grand format... j'ai acheté les feuilles !<br /> <br /> 2/ Chocolat Cannelle (même remarque que ci-dessus)<br /> <br /> 3/ Julie-Anne (Là, j'ai encore rien fait et les autres ci-dessous non plus)<br /> <br /> 4/ Jean-Mathis<br /> <br /> 5/ Christophe<br /> <br /> 6/ Ninon<br /> <br /> 7/ Ombre et caresse <br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà !
Répondre
O
Bon, je ne sais pas si mon commentaire est passé...<br /> <br /> Je demandais s'il y avait une "date butoir" ? :)
Répondre
O
Le concept me plait bien, mais il faudrait que je trouve l'inspiration pour la "pose qui ne doit pas faire pose". ;) <br /> <br /> Par contre, je suis peut-être mal réveillée... mais je n'ai pas vu de "date butoir". Y en a-t-il une ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 133
Publicité