Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Eros
Les carnets d'Eros
  • Peintures aquarelles textes érotiques, lesbiens, gay, sexuels, sensuels, sensibles, troublants, envoûtants, nouvelles érotiques où hommes et femmes frémissent à l'unisson et parfois sans se comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
31 juillet 2015

Nu à la plage.

Mlle M, a souhaité collaborer à la série des "nus participatifs" pour lesquels les participants doivent à la fois poser nu et écrire. Mlle M est féministe pro sexe, queer, LGBT, performeuse et modèle dans le monde du porno féministe, BDSM... etc. Elle a souhaité poser surtout parce qu'elle souhaitait parler de son militantisme et de son féminisme. Elle m'a donc écrit un texte tout en image et allégories, que je révélerai quand le tableau sera terminé. 

Nous avions convenu de passer une matinée sur l'unique plage (ce n'est pas une plage, c'est plutôt des rochers très en  pente) naturiste de Marseille pour profiter à la fois des plaisirs de la mer, du ciel bleu, du grand air, de la baignade et des plaisirs de la pose et du dessin.
Il n'y eut aucun plaisir de baignade. La mer formées venait s'écraser en vague rageuses sur les rochers interdisant, non pas toute entrée dans l'eau (on peut toujours entrer dans la mer déchaînée) mais toute sortie !

A un certain moment, elle a pris la pose que vous voyez ci-dessous. Je ne conçois pas cette série de tableau pour faire du "joli", mais pour faire parler les gens d'eux et de leur rapport au corps. Mais, j'ai de suite aimé cette pose où M. arborait un air lointain et semblait totalement absorber par la contemplation de l'horizon. Disons-le, je l'ai trouvé très belle !

  • Assis en porte à faux, j'ai donc fais cet unique croquis de M. Qui suffira à mon propos. (dessin 1)
  • Le second crayonné est le travail fait l'AM même sur le corps. Le dos était trop creusé et les genoux trop hauts. Mais surtout, la tête était trop grosse. Cette seconde étape a donc consisté à reproportionner le corps.
  • Le troisième dessin est (enfin) un dessin complet avec un portrait.... avec un air revêche ! (C'est madame M qui à prononcé le mot en disant "je ne suis pas vraiment à mon avantage"). J'avoue que je ne suis pas très bon en portrait. Ce qui m'a semblé important, c'est de transcrire l'air de contemplation lointaine de M. "Je fais pas modèle pour être jolie" me dit-elle. Je trouve que c'est une belle approche du métier qu'elle a choisi. 
  • Dans le dessin 4, j'ai dégagé la tête du coup et j'ai atteint ce qui me semble être une bonne base de départ pour passer au format 60X80...


M. s'est révélée être un modèle patient et endurant. Voyez la position des pieds. Elle était debout sur un rocher très en pente ce qui ne facilite pas la pose... mais dessine joliment les mollets !

Voilà pourquoi, je trouve que madame M, est à la fois une belle femme et une belle personne. Et ma foi, j'ai passé une bien agréable matinée. C'était un peu court, mais il faisait très chaud.

M dessin1jpg

M dessin2

M dessin3

M dessin4

    

Carnets d'Eros

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 127
Publicité