Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Eros
Les carnets d'Eros
  • Peintures aquarelles textes érotiques, lesbiens, gay, sexuels, sensuels, sensibles, troublants, envoûtants, nouvelles érotiques où hommes et femmes frémissent à l'unisson et parfois sans se comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
26 février 2013

Baigneuse

Danya, modèle silencieuse !

Après une pose compliquée et douloureuse elle a pris une pose de repos pour détendre les muscles et apaiser le corps endolori. Alors je lui ai demandé de ne plus bouger. 

Webbaigneuse5

A part ça Danya est un modèle ... distant !

C'est le moins qu'on puisse dire.

Mais elle est très belle (selon mes critères de dessinateur) et très endurante. Supportant sans broncher les poses difficiles.

A ce stade j'ai travaillé uniquement à la pierre noire.

Publicité
Commentaires
C
La pose de Danya en effet, suggère une certaine distance, je suis dans son, le regard tourné à l'opposé, elle ne cherche pas l'empathie. <br /> <br /> En fait dans cette séance je n'étais pas très à l'aise. C'était presque tendu. <br /> <br /> En ce qui concerne la thérapie, je crois que deux choses peuvent faire du bien à l'image que l'on a de soit : la pose nue donc (Et encore que l'expérience entre photographe et et dessinateur n'est pas la même) et le naturisme. <br /> <br /> On ressort de ça avec d'autres idées sur son corps. Une autre image de soi. <br /> <br /> <br /> <br /> Aller, vous voulez poser pour moi ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Carnets d'Eros.
Répondre
A
J'aime bien toute cette réflexion sur la beauté, et ce que dégage un corps (c'est si vrai !)... et la thérapie de la photo du corps : je l'ai expérimentée avec succès, me suis trouvée mieux quand l'image de mon corps en photo m'est apparue regardable. :)<br /> <br /> Sur ce, le dessin est très beau : sur cette pose on ne devine pas au premier abord la froideur de la dame. Après l'avoir lue, on la ressent en regardant l'image ! Comme quoi, c'est assez subjectif tout de même...
Répondre
C
Voilà, je suis d'accord avec toi sur la notion de "BEAU". <br /> <br /> Il est passé depuis longtemps le temps où on travaillait sur le beau. Qu'est ce que ça veut dire d'ailleurs le beau ?<br /> <br /> Poser c'est s'abandonner au peintre (sculpteur, photographe...) pour qui le modèle est le vecteur indispensable à sa création. Mais le modèle propose aussi des poses et donc il participe à sa création. <br /> <br /> Je dois aussi t'avouer que le fait d'avoir posé ça m'a parfaitement réconcilier avec mon corps. Ce n'est pas qu'on était fâché, mais comme je te l'ai dis ça m'a permis de m'accepter pleinement et de n'avoir aucune gêne avec lui.<br /> <br /> Et en effet un modèle qui se lâche ou s'abandonne complètement et donne donc totalement, ça ça peut donner de bien belles choses !<br /> <br /> <br /> <br /> Carnets d'Eros.
Répondre
D
merci beaucoup. ta réponse est très intéressante. <br /> <br /> Si c'est moi sur le blog . d'ailleurs ça m'a beaucoup réconcilié avec mon image de me prendre en photo. je me voyais autrement . En faisant l'amour , c'est même là que je le vis pleinement et qu'il s'exprime le mieux.je me reconnais dans les photos de nue, c'est moi ! alors qu'une photo prise comme ça dans une fête de famille, j'ai plus de mal ;) <br /> <br /> Ce que je trouve beau dans la démarche de poser, c'est se donner et partager. Je n'imagine par exemple qu'une posture ouverte, voir de total abandon. Je ne chercherais pas forcément la posture qui rend belle. on est forcément belle quand on donne, non? <br /> <br /> encore merci
Répondre
C
Chère Dita,<br /> <br /> Ce n'est pas que je ne veux pas répondre, mais la question ne se pose pas ainsi. Ce serait même le contraire. Puisque ce n'est pas un critère physique qui me fait dessiner. <br /> <br /> Quant est-ce qu'une femme est "Belle" ? Une femme est belle quand elle me donne envie de dessiner ! Pour moi la beauté c'est ça ! <br /> <br /> Le physique ? Je ne vais pas te dire que ça ne compte pas. Puisque certains corps ne m'inspirent pas. Mais au delà du physique il y a la personne et ses dispositions à poser.<br /> <br /> <br /> <br /> 1/ Ma chère et tendre, pendant très longtemps n'a pas du tout, mais vraiment pas du tout aimé posé. C'est plutôt une active. Alors rester là, à poil, sans bouger et sans que je la touche, au bout de quelques minutes elle me dit : "C'est bon ? T'as fini ?" Et moi, dès fois j'avais même pas choisi mon angle ! Rapidement il m'est impossible de travailler comme ça ! Et donc elle a peu posé pour moi.<br /> <br /> <br /> <br /> 2/ J'ai eu une fois un authentique canon de beauté devant moi. Avec épilation en goutte d'eau renversée et corps dont on sent bien que sa propriétaire lui consacre beaucoup, beaucoup de temps, tant tout était parfait. <br /> <br /> Au bout de 3 minutes je constate (on constate, car c'est en atelier) que sa présence ne se justifie que parce que madame vient ici exhiber sa beauté. Et vas y que je te prends des pauses sans âme qui ne disent qu'une seule chose : "regardez comme je suis belle, et mes bras, et mes mains et mon cul et mes seins..."; et au bout de 4 minutes, y a plus personne qu' a envi de dessiner tellement elle pue l'orgueil et elle est pleine de morgue et de prétention. <br /> <br /> Quand elle est partie, on joue les langues de pute. Et on se dit : "elle nous a même pas donner envie de la baiser" !<br /> <br /> La beauté, c a d le fait d'être conforme à la mode d'une époque, ne donne pas toujours les résultats escomptés. Enfin, je me suis bien rincé l'oeil, c'est toujours ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> 3/ Je reviens à ma belle. Pulpeuse comme toi. Et qui a parfois bien du mal à vivre dans ce corps qu'elle n'aime pas. Moi, je ressens bien ça. Et ça n'aide pas. <br /> <br /> Mais on a fini par trouver des style de pose qui lui convienne et me convienne aussi. Elle s'y sens bien et moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ça aussi c'est important. Trouver la pose qui va bien avec le physique du modèle et qui va bien avec sa psychologie. Ce qu'il est capable de montrer, d'endurer (à la fois psychologiquement et physiquement). Avec les "tyrannie de la plage" (voir onglet) j'ai trouvé avec elle un beau modèle (faudra que je mette aussi celui que je viens de terminer)<br /> <br /> <br /> <br /> La plupart des modèles que je connais ne feront jamais de une des magazines. Elles n'entrent pas dans les critères des magasines. <br /> <br /> Donc est belle la modèle avec qui on trouve les bonnes poses et qui se sent bien dans ce qu'elle montre. Est beau le modèle inventif, créatif. Le plus beau que j'ai eu c'est Marie. Une quadra tirant sur le quiquat ! Que de grâce ! quelle variété de pose !<br /> <br /> Et Danya ? une jeune parfaitement dans les critères de beauté en vogue : 2 heures de poses, 3 poses, 3 tableaux, un prix lors d'un salon et une vente. C'est très paradoxal car elle est assez antipathique ! Et fonctionne au chrono. "Il reste plus que 5 minutes" dit-elle d'une voix revêche. Pas un mot elle lâche la bougresse, et tu sens bien que chaque fois que tu lui adresses la parole, elle considère que c'est le 1er pas vers le viol !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es pulpeuse ? Bienheureux 9mm. Les tas d'os qu'on nous montre en modèle dans les magasines, dès que tu files un coup de rein entre les cuisses, t'as l'impression d'être sur un squelette ! Une fille avec des formes de filles ... y a pas de quoi se plaindre. <br /> <br /> Tu es pulpeuse et tu penses ne pas pouvoir poser ? Tu devais essayer avec un peintre ou un sculpteur. C'est à VOUS DEUX de trouver les poses qui permettrons la création d'une oeuvre. Ensuite le beau ou le laid, c'est un autre débat. <br /> <br /> <br /> <br /> Regarde ce photographe. J'ai participé à cette série qu'il intitule "portrait nu" (oui, bien sûr, je pose moi aussi !) : <br /> <br /> http://www.art-sur-cour.com/portraitn.php<br /> <br /> Il prends tout le monde. Aucun critère d'âge, de sexe, de poids, taille etc. Certaines (je pense à une en particulier) sont venus pour essayer de se trouver, de voir leur qualité physique, des jeunes qui essayent de se découvrir, de se connaître, pour lutter contre leurs honte, leur gêne, leur mal être et leur mal vivre avec leurs corps.<br /> <br /> La dedans, il n'y a aucune photo à jeter. il n'y a que de "beaux" modèles. Ou en tout cas un intéressant travail sur le corps.<br /> <br /> Et tout son travail, en collaboration avec le modèle, c'est de trouver la pose qui te rends beau ou belle. La pose qui te valorise, la pose qui flatte ton regard, le regard que tu poses sur toi. La pose qui parle de toi. Et qui en parle bien, même si ça met en valeur des fêlures ou des faiblesses. La pose indispensable au travail du créateur qui au demeurant ne travaille pas forcément sur le "beau", thème et terme sur lesquels il y aurait beaucoup à dire !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, je m'arrête parce qu'il est tard et que j'ai à faire. <br /> <br /> J'espère que tout cela réponds à ta question. Sinon, n'hésite pas à demander encore et encore ! <br /> <br /> <br /> <br /> Mais, dis moi, sur ton blog, c'est jamais toi les photos de nu ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Carnets d'Eros.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 149
Publicité