Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Eros
Les carnets d'Eros
  • Peintures aquarelles textes érotiques, lesbiens, gay, sexuels, sensuels, sensibles, troublants, envoûtants, nouvelles érotiques où hommes et femmes frémissent à l'unisson et parfois sans se comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
21 juillet 2015

Les mains

Le dessin est terminé !
Je n'irai pas plus loin. D'abord parce que les photos à partir desquelles j'ai travaillé ne montraient pas plus et ensuite parce que j'aime les dessin pas finis. C'est mon droit et c'est mon goût !
Tel qu'il est là, je lui trouve du sens et de la force. J'ai travaillé à partir de deux photos qui ne montrent que le tronc. Il ne m'a pas semblé utile d'aller au delà et d'inventer, en quelque sorte, les parties du corps que je ne vois pas et que je ne connais pas de cette très belle femme.
Tel qu'il est là, je trouve que ce dessin a un petit air académique de l'époque classique, alors que le thème et la façon de le représenter ne le sont pas du tout. En ce temps là par exemple, on ne représente pas les poils pubiens... trop sexué. Quelle horreur ! Quand à l'idée de représenter comme ça un personnage nu, de face qui se tire sur le ventre, ça autrait fait bondir les maîtres de l'époque... et la bonne société. Ce qu'on montre ici, ne se montre pas en ce temps là.
Sur un papier croquis de 90gr (c'est fin). Format 30 X 42.

CarolA

Publicité
Commentaires
A
Je trouve la distance nombril / sexe démesurée, même en prenant en compte l'étirement provoqué par les mains...
Répondre
M
J'aime vraiment beaucoup ce dessin! Bises l'ami!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 140
Publicité