Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets d'Eros
Les carnets d'Eros
  • Peintures aquarelles textes érotiques, lesbiens, gay, sexuels, sensuels, sensibles, troublants, envoûtants, nouvelles érotiques où hommes et femmes frémissent à l'unisson et parfois sans se comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
19 avril 2020

Zaria-Zarénitsa (Заря-Зареница)

20200418_200525

36x48  cm

Technique mixte sur papier.

2020
🎺
Ce tableau est né d'une rencontre virtuelle avec une jeune femme modèle et maman russe.
Elle m'a contacté via IG en me disant qu'elle voulait être dessinée par moi. Son compte est une compilation de représentations d'elle-même toutes techniques confondues et d'artistes de tous horizons, géographiques comme artistiques. Elle propose des photos, probablement des selfies, parfois très sex.

Un détail sur le portrait : 

20200418_101930

La photo qu'elle m'a donné s'arrêtait en dessous des mains. J'ai donc recréé tout ce qui est au au-dessus.
Le titre est le nom d'une deesse slave du matin.
En fait je ne sais pas pourquoi il m'est venue cette idée de lui faire des ailes d'ange !
Une fois fait, j'ai cherché un titre.
Je me suis rendu compte a cette occasion que les anges que l'on dit asexué, le sont peut-être, mais le sont au masculin.
Ne trouvant pas d'ange féminin, je me suis rabattu sur les divinités païennes où, cependant, les déesses s'occupent pour l'essentiel, de beauté, d'amour, de fertilité et de la maison.
Comme ma modèle (dont je ne connais même pas le prénom) est russe, j'ai cherché des divinités slaves. Je suis tombé sur cette Zaria-Zarénitsa (en russe : Заря-Зареница) qui est la déesse du matin. J'ai pensé que ça irait très bien pour quelqu'un qui habite très à l'est de la Russie. Vers le soleil levant donc. Et qui se présente ainsi sous chaque oeuvre : "model : my goddess" !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 25 143
Publicité